Soumis par paul le sam, 26/03/2011 - 20:03
Heroes of Newerth est un DotA like proprio (maaaal) qui fonctionne nativement sous Linux (bieeeeen). Il est en promo ce week-end (seulement 7 € !) donc ça peut être intéressant pour qui veut loler en mieux sous Linux.
Soumis par paul le lun, 21/03/2011 - 16:40
Pour changer de nom de machine sans redémarrer sous Debian c'est très simple : il suffit de remplacer le nom actuel dans /etc/hostname, puis de lancer le script /etc/init.d/hostname.sh start
, tout cela en root bien évidemment.
La touche finale consiste à également remplacer l'ancien nom dans le fichier /etc/hosts.
Soumis par paul le lun, 21/03/2011 - 15:09
Il est toujours frustrant quand on aime le minimalisme de voir apt-get installer libx11 et moultes dépendances uniquement après lui avoir demandé d'installer un serveur ssh.
Pour éviter cela, il faut le configurer pour qu'il n'installe pas les paquets recommandés par défaut, en ajoutant la ligne suivante dans le fichier /etc/apt/apt.conf :
APT::Install-Recommends "false";
Soumis par paul le dim, 20/02/2011 - 16:29
Billet original
Vendredi dernier, j'ai complétement oublié une réunion. Honte à moi ! Ce petit imprévu m'a fait réaliser qu'il me fallait absoluement une solution pour gérer mon calendrier. J'ai donc cherché comment réaliser cela, avec les contraintes suivantes :
- Utilisable avec de nombreux clients pour être accessible de partout, la liste de clients de test étant la suivante :
- Evolution (groupware sous Linux que j'utilise)
- Korganizer (un autre)
- Un webmail comme Horde ou Roundcube
Soumis par paul le lun, 05/10/2009 - 14:27
Aujourd'hui trax se tripote sur son serveur web en C, il m'a donc demandé de faire quelques benches. Voici comment s'y prendre.