Bidon est un bot utilisant le protocole Jabber. Il est programmé à l'aide de la librairie Loudmouth. Il aura bientôt le plaisir de vous expulser de la conférence du club !
Description du protocole Jabber :
Liste des participants actuels :
Télécharger le code :
http://clubnix.esiee.fr/~trax/bidon-0.1.tar.gz
ou sur le svn public
svn co https://clubnix.esiee.fr/svn/bidon/trunk
La documentation doxygen :
http://clubnix.esiee.fr/~trax/bidon/doc/html
Note : un TODO vient d'être ajouté si vous voulez participer vous savez par où commencer.
Le projet de forge en C++ avec Wt consiste à créer une application web permettant l'envoit, la compilation et l'éxecution de code en C sur le serveur d'application.
L'application doit pouvoir afficher les résultats de GCC et permettre la cross compilation.
Début du projet : Samedi 15 Janvier 2011
Recherches
Ce projet initié par Trax (le TVA barbu) afin d'apprendre par la pratique l'utilisation de git et accessoirement le langage C ne connait pas spécialement de succès et seul un modèle de gameplay sort de l'unique réunion entre les membres initiaux de ce projet, Nepta et Moutarde.
C'est un an plus tard, après avoir effectué des cours de C que Trax relance le projet en incluant cette fois MickeyMouse au projet et nommant Word comme chef de projet. Un avancement quoi qu'assez lent mais assez stable perdure quelque temps dû en parti au renouveau de l'équipe.
Après un développement assez hétérogène, un déclin du nombre de commit ce fit sentir et même si pendant les périodes de vacances quelques avancement majeurs arrivèrent, le destin de ce projet n'en restait pas moins incertain.
C'est en fin de l'année 2011 que les plus gros changement apparurent, Nepta, dernier développeur croyant encore en ce projet fît rentrer au sein de l’équipe de développement Fira, un peu avant de forker le projet afin d'obtenir les droit sur le repo.
Malgré un début difficile, et les diverses critiques du club (notamment venant d'Eksel et même de membre interne du projet (Trax, Word, Mickey) le projet à l'heure actuel (Juillet 2012) continu d'avancer et bénéficie même d"une refonte total afin d’accueillir (on espère) de nouveau membres pour l'année 2012/2013.
Projet disponible sur le github de Nepta: Tower Defense
github de moutarde (avant le fork) : Tower Defense (old)
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 81.53 Ko |
UCal se veut être un outil simple pour récupérer son emploi du temps ADE Campus et générer un flux ICal.
Tous les élèves d'ESIEE Paris peuvent utiliser UCal, l'accès se trouve à l'adresse : https://clubnix.fr/apps/ucal/.
Le projet a été créé par Philippe Lewin (word) lorsqu'il était I1 en 2011 d'abord sous la forme d'un script nommé Uranium. L'objectif initial était d'avoir un substitut à Helium, herbergé par le SMIG, qui avait occasionnellement des interruptions de service. Helium était utilisé pour calculer l'heure la plus favorable pour une de ses réunions de projet. Le script a été réécrit plusieurs fois et a été renommé UCal pendant l'année 2011-2012. Il a été utilisé par le module Annales de Inside ESIEE pour récupérer les dates et noms des unités des prochains contrôles.
En 2013, le projet a été réécrit pour la 4e fois, cette fois ci en Zend Framework 2 avec un haut niveau d'interopérabilité. La fonction d'export en flux a été implémenté dans ADE Campus mais UCal se démarque par la qualité des descriptions des événements et la simplicité pour mettre à jour son flux.
UCal récupère régulièrement les emplois du temps et conserve un cache.
Word est le seul développeur à présent.
Le projet utilise Zend Framework 2 pour la partie PHP, Composer pour la gestion de dépendances, Doctrine pour la couche ORM, une base MySQL et Talend pour générer le connecteur à ADE Campus.
Dépôt github : https://github.com/ClubNix/UCal
Le nom est pas encore définitif, mais l'objectif est de réaliser un "scanner" 3D qui exploite les images de deux caméras/apn.
Méthodes de traitement utilisées :
Personne sur le projets :
Personnes recherchés pour :
Documentation :
Svn : svn co https://clubnix.esiee.fr/svn/traxos/image/trunk
trac
Contact :
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 11.59 Ko |
![]() | 1.09 Ko |
![]() | 1.4 Ko |