UCal

Introduction

UCal se veut être un outil simple pour récupérer son emploi du temps ADE Campus et générer un flux ICal.

Accès

Tous les élèves d'ESIEE Paris peuvent utiliser UCal, l'accès se trouve à l'adresse : https://clubnix.fr/apps/ucal/.

Historique

Le projet a été créé par Philippe Lewin (word) lorsqu'il était I1 en 2011 d'abord sous la forme d'un script nommé Uranium. L'objectif initial était d'avoir un substitut à Helium, herbergé par le SMIG, qui avait occasionnellement des interruptions de service. Helium était utilisé pour calculer l'heure la plus favorable pour une de ses réunions de projet. Le script a été réécrit plusieurs fois et a été renommé UCal pendant l'année 2011-2012. Il a été utilisé par le module Annales de Inside ESIEE pour récupérer les dates et noms des unités des prochains contrôles.
En 2013, le projet a été réécrit pour la 4e fois, cette fois ci en Zend Framework 2 avec un haut niveau d'interopérabilité. La fonction d'export en flux a été implémenté dans ADE Campus mais UCal se démarque par la qualité des descriptions des événements et la simplicité pour mettre à jour son flux.

Fonctionnement

UCal récupère régulièrement les emplois du temps et conserve un cache.

Développement

Word est le seul développeur à présent.
Le projet utilise Zend Framework 2 pour la partie PHP, Composer pour la gestion de dépendances, Doctrine pour la couche ORM, une base MySQL et Talend pour générer le connecteur à ADE Campus.
Dépôt github : https://github.com/ClubNix/UCal