partie 5 : insérer des équations et gérer des listes

Liste à puces et mode mathématiques
Juste un dernier truc à savoir avant l'exemple final qui résume tout le tutoriel : comment entrer sortir de mode mathématques et faire des énumerations et des listes. Pour entre dans le mode maths on dispose de plusieurs commandes : $ $
qui va vous permettre d'écrire un symbole/une variable de manière ponctuelle entre les symboles « $ » ; $$ $$
qui va vous permettre d'écrire une ligne de calcul (idéal pour poser une égalité) et le \begin{maths} \end{maths} pour les calculs demandant plusieurs lignes. Je vous laisse découvrir les possibilités du package maths dans l'exemple a le mérite d'être plus parlant qu'un long discour ; rien ne vaut la pratique.
Une autre fonction très utilisée est la liste à puces et/ou l'énumération. Pour l'utiliser rien de plus simple : il suffit d'indiquer à LaTeX que vous voulez commencer un nouvel environnement, vous devriez avoir l'habitude maintenant, et de lui dire où le finir. Pour une liste cela donne :
\begin{itemize} \item un premier point ; \item un deuxième point ; \item etc. \item \ldots \end{itemize}
et pour une énumération :
\begin{enumerate} \item un premier point ; \item un deuxième point ; \item etc. \item \ldots \end{enumerate}
Voilà j'espère que vous avez appris plein de choses qui vous seront utiles maintenant vous n'auvez plus aucune excuse pour utiliser de Word et rendre des rapports de TP et de SH tout moches. Si vous avez un soucis ou bien des questions n'hésitez pas à passer au club, des gens compétants vous répondront.